Faites votre sélection

EXPOSITION ELEONORE DE BONNEVAL : L’ODORAT, SENS INVISIBLE

Vendredi 26 Octobre 2018

EXPOSITION ELEONORE DE BONNEVAL : L’ODORAT, SENS INVISIBLE DU 26 OCTOBRE 2018 AU 05 JANVIER 2019

Pour clôturer la commémoration du dixième anniversaire de sa rénovation et de son extension, le Musée International de la Parfumerie présente une nouvelle exposition avec cette jeune artiste Eléonore de Bonneval «photographe des odeurs». Une exposition interactive et participative qui a pour but de réveiller chez le visiteur des émotions olfactives. Prendre le temps de sentir, c’est aussi prendre le temps de vivre, d’apprécier des moments indicibles, imprécis, impalpables. À travers les histoires quotidiennes de la vie de Cécile, Claudette, Gaspard, Nicolas, tous résidents de Grasse et de ses alentours, cette exposition offre une déambulation olfactive dans la région.

Musée International de la Parfumerie
2 Bd du Jeu de Ballon – 06131 Grasse Cedex

CP ACTIVITES ET VISITES GUIDEES VACANCES DE TOUSSAINT 2018

Samedi 20 Octobre 2018

« Activités et visites guidées vacances de toussaint 2018 »

Tout en veillant à l’enrichissement de ses collections, les musées de Grasse
développent considérablement leurs activités (exposition thématique,
implication dans des opérations nationales annuelles, conférences) mais
aussi des animations scolaires ou périscolaires, des ateliers familles (ateliers
olfactifs, gustatifs…). A travers ces ateliers, le Service des Publics (médiation)
propose d’initier les enfants ou les familles aux arts, sciences et techniques.

• Aux Jardins du Musée International de la Parfumerie. JmiP
Samedi 20 octobre, Conférence parfumée par Corinne Marie Tosello
Au Musée International de la Parfumerie.miP
Lundi 22 octobre - Atelier Famille : Boîte à senteurs
Vendredi 26 octobre 2018 - Atelier Enfants : De la serre au labo
• Au Musée d’Art et d’Histoire de Provence. MAHP
Jeudi 25 octobre - Atelier Enfants : Le métal dans tous ses états
Lundi 29 octobre - Atelier Famille : Cuisine Provençale
Vendredi 2 novembre - Atelier Enfants: Portraits.

CLIN D’OEIL SUR LES VISITES GUIDÉES
Durant les vacances de la Toussaint du samedi 20 octobre au samedi 03 novembre 2018, le Musée International de la Parfumerie propose des visites
guidées du lundi au samedi sauf le jeudi 1er novembre 2018 à 11h00 et 15h00 (sans réservation).

EXPOSITION LIONEL FAVRE "PER FUMA TECHNIKA"

Samedi 15 Septembre 2018

LIONEL FAVRE : Du 15 septembre au 11 novembre 2018

TARIF : 4€

Jeune artiste suisse, Lionel Favre, vit en Autriche où son œuvre est déjà largement reconnue. Son travail établit un constat très original de la révolution numérique que connaissent nos sociétés industrielles occidentales. Il prend comme support des plans techniques du XXe siècle issus directement du dessin industriel, activité désormais disparue, l’ordinateur ayant remplacé la main de l’Homme. L’ensemble que nous présentons au MIP provient d’un projet réalisé à partir de documents originaux des bureaux d’études de la société Givaudan et consacrés aux machines, extracteurs, distillateurs, variations diverses de circuits de tuyauteries de la parfumerie.

INFORMATIONS PRATIQUES :

Musée International de la Parfumerie

2 bd du Jeu de Ballon – Grasse

activites.musees@paysdegrasse.fr / +33 (0)4.97.05.58.14.

Alexandre Evariste Fragonard

Mardi 16 Mai 2017