mahp

UNE COLLECTION PROVENÇALE 100 ANS DE VALORISATION DE PATRIMOINE ET DE CULTURE À GRASSE

Le Musée d’Art et d’Histoire de Provence organise une exposition temporaire qui propose une immersion au coeur de la Provence orientale, du 18ème au 20ème siècle. Les oeuvres exposées, qui témoignent de la richesse et de la diversité des collections conservées au MAHP, permettent d’aborder de nombreux aspects de la vie grassoise comme autant de facettes composant son identité. Cette exposition propose de découvrir ses fêtes et traditions populaires, sa vie artistique mais aussi l’histoire de la constitution de ce musée à travers des collections de photographies, d’instruments de musique, de céramiques, de textiles ou de beaux-arts.

MUSÉE D’ART ET D’HISTOIRE DE PROVENCE
2 rue Mirabeau,