Exposition MAHP

Exposition un siècle d'acquisitions 1919-2019
La Société des Musées célèbre ses 100 ans.
Le Musée d’Art et d’Histoire de Provence rend hommage à la société savante qui lui a donné naissance il y a tout juste 100 ans. C’est le 22 avril 1919 que la Société Fragonard a été constituée à Grasse sous la présidence de François Carnot, fils du Président Sadi Carnot, avec le soutien de personnalités grassoises et parisiennes de renom. L’actuelle Société des Musées de la ville de Grasse est l’héritière de cette Société Fragonard, à l’origine du premier musée de la ville en 1921 : le musée Fragonard,rebaptisé Musée d’Art et d’Histoire de Provence en 1971. Cette exposition met à l’honneur les principaux donateurs à travers une sélection d’oeuvres et d’objets généreusement donnés au musée, présentés au coeur du parcours permanent. Elle rappelle que ces volontés individuelles ont façonné la riche collection du Musée d’Art et d’Histoire de Provence et de la Villa-Musée Jean-Honoré Fragonard.

Musée d’Art et d’Histoire de Provence
2 rue Mirabeau, Grasse - 04 93 36 80 20 - www.museesdegrasse.com