Découvrez une expérience culturelle unique !

Le Centre de la photographie de Mougins, l'Espace de l'Art Concret de Mouans-Sartoux et le  Musée International de la Parfumerie de Grasse s’unissent pour vous présenter une offre culturelle inédite qui célèbre l’art contemporain.
Plongez dans un voyage artistique qui éveillera tous vos sens et vous transportera dans un univers où la photographie, l’art concret et la parfumerie se rencontrent harmonieusement.

Cette année encore, profitez de la beauté du ciel estival au sein de notre conservatoire de plantes à parfum.
Poussières célestes tel sera le thème de l’édition 2024 des Nuits des étoiles.
Le spectacle céleste sera au rendez-vous avec le maximum des Perséides.
Le ciel profond sera à la portée de nos télescopes, de la Voie Lactée du nord au sud, depuis Cassiopée et Persée, jusqu’au Scorpion et au Sagittaire, en direction du centre galactique.

AUX JARDINS DU MUSÉE INTERNATIONAL DE LA PARFUMERIE

Durant les vacances d’été, les Jardins du Musée International de la Parfumerie vous accueillent de 18h00 à 21h30 pour découvrir la magie des soirées estivales avec spectacles et visites commentées dans les jardins.
Profitez de la fraîcheur des jardins du MIP en soirée.
Durée moyenne : 1h00.

Au programme

Sensibilis, événement artistique et contemporain est organisé depuis 14 ans. La nouvelle édition aura lieu du 6 juin au 6 juillet 2024, avec des rencontres, des performances, des résidences d’artistes internationaux sur la semaine du 01 au 04 juillet et la journée de clôture le samedi 6 juillet au Musée International de la Parfumerie de Grasse !
Le thème de cette année est "Sentir les frontières ?".
Des artistes du territoire national mais aussi donc à l'international seront présents tout au long de cette période et à la journée de clôture

A MUSÉES VOUS SUR LA CÔTE D'AZUR
Dix-neuf musées de la Côte d’Azur organisent, pour la première fois, un week-end d’animations et d’ateliers exclusifs.

Objectif : profiter d’une période plus douce pour découvrir l’offre artistique et culturelle de notre territoire.

Les Musées de Grasse participent à cette opération.

Découvrir le programme

Tout en veillant à l’enrichissement de ses collections, les musées de Grasse développent considérablement leurs activités (exposition thématique, implication dans des opérations nationales annuelles, conférences) mais aussi des animations scolaires ou périscolaires, des ateliers familles (ateliers olfactifs, gustatifs…). À travers ces ateliers, le Service des Publics (médiation) propose d’initier les enfants ou les familles aux arts, sciences et techniques.

CONSERVATION DES MUSÉES
2 Boulevard du Jeu de Ballon 06130 GRASSE