Tout en veillant à l’enrichissement de ses collections, les musées de Grasse développent considérablement leurs activités (exposition thématique, implication dans des opérations nationales annuelles, conférences) mais aussi des animations scolaires ou périscolaires, des ateliers destinés aux enfants, aux familles (ateliers olfactifs, gustatifs…)… À travers ces ateliers, le Service des Publics (médiation) propose d’initier les familles aux arts, sciences et techniques.

A MUSÉES VOUS SUR LA CÔTE D'AZUR
Dix-neuf musées de la Côte d’Azur organisent, pour la première fois, un week-end d’animations et d’ateliers exclusifs.

Objectif : profiter d’une période plus douce pour découvrir l’offre artistique et culturelle de notre territoire.

Les Musées de Grasse participent à cette opération.

Découvrir le programme

Tout en veillant à l’enrichissement de ses collections, les musées de Grasse développent considérablement leurs activités (exposition thématique, implication dans des opérations nationales annuelles, conférences) mais aussi des animations scolaires ou périscolaires, des ateliers familles (ateliers olfactifs, gustatifs…). À travers ces ateliers, le Service des Publics (médiation) propose d’initier les enfants ou les familles aux arts, sciences et techniques.

CONSERVATION DES MUSÉES
2 Boulevard du Jeu de Ballon 06130 GRASSE

Les jardins du MIP participeront comme chaque année à cet événement conçu pour éveiller les sens et faire découvrir à chacun la variété et la richesse de ce jardin remarquable.

A partir du vendredi 2 juin,

venez découvrir les projets EAC (Education Artistique et Culturelle) menés et présentés aux jardins.
Ecoutez La cérémonie du printemps, un conte imaginé par les élèves de 6ème du collège la chênaie à Mouans-Sartoux.