• Qui sommes-nous ?
  • Avantages aux adhérents
  • Rejoignez-nous
  • Qui sommes-nous ?

Avec l’acquisition des Jardins du Musée International de la Parfumerie est née l’Association des Amis des Jardins du Musée International de la Parfumerie : l’AJMIP. Elle regroupe des professionnels de la parfumerie, de la cosmétique, des retraités qui mettent leurs compétences, leurs savoir-faire et leurs réseaux au service des Jardins du MIP en vu de favoriser son rayonnement et de participer à la sauvegarde et à la diffusion du patrimoine de la parfumerie. L’Association des Jardins du MIP, avec l’appui des mécènes, soutient notamment le projet de restructuration des jardins pour l’achat des nouvellesplantations. Elle propose différents événements : conférences, colloques, ateliers… en partenariat avec la conservation des Musées de Grasse et des jardiniers.

• Les projets

2010-2022 : enrichissement des collections végétales - participation au renouvellement du mobilier des jardins - achat de poteries ornementales

2012-2022 : les nocturnes de l'AJMIP, les ateliers de parfum, les ateliers de distillation

2012-2013 : réalisation de 4 pergolas (la tonnelle des roses, la pergola du belvedere, la tonnelle des oiseaux, la pergola des insectes)

2014 : la restanque des bigaradiers - le tunnel des rosiers - la pergola de l'esplanade - le portail coulissant (aire technique)

2015 : la fontaine à la mémoire de Marie-Cécile - végétalisation de l'esplanade avec installation de carrés en acier Corten - spectacle du TDG

2016 : création du clos des rosiers - spectacles de la compagnie BAL et du TDG - création du jardin d'hiver dans le patio (participation à l'expo d'été De la belle époque aux années folles)

2016-2022 : Participation au festival du livre jeunesse Partir en Livre en collaboration avec le centre culturel Les Cèdres de Mouans-Sartoux

2017: l'allée des mimosas - la pergola du parking et son escalier paysager - la tonnelle de l'entrée - spactacle Michael Lonsdale

2018 : aménagement de l'esplanade avec création de jardinières en acier Corten - aménagement de la note fleurs blanches (création d'un cheminement boisé) - spectacle Duo Romanesca (en collaboration avec l'association Vu pas Vu)

2019 : aménagement de l'accueil et de l'expo permanente - spectacle Zingaria (en collaboration avec l'association Vu pas Vu)

2020 : aménagement de la salle de réunion - réalisations en ferronnerie pour la mise en sécurité et l'embellissement du bassin des nénuphars et du bassin des lotus - création du jardin des menthes

2021 : arche en ferronnerie pour le wisteria japonica floribunda de la note florale

2022 : participation au réaménagement et à la mise en sécurité des espaces caféteria et bureau

• Les mécènes

Marie-Louise Gourdon
    Christophe Mege

• Avantages aux adhérents

• Entrée gratuite aux Jardins du MIP et au MIP (sur présentation de la carte nominative de membre de l’A.J.M.I.P.)

• Invitation aux vernissages et conférences.

• Remise sur tout achat effectué à la boutique des Jardins du MIP : 10% sauf livres : 5% Tél. boutique : +33 (0)4 92 98 92 69

• Votre carte de membre vous sera adressée en retour. Vous recevrez un reçu fiscal qui vous permettra de bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 60% du montant de votre don.

• Rejoignez-nous