Le mécénat est le « soutien matériel apporté, sans contrepartie directe de la part du bénéficiaire, à une œuvre ou à une personne pour l'exercice d'activités présentant un intérêt général ».

Que vous soyez un particulier, une fondation, une PME ou un grand groupe, vous pouvez contribuer au développement des collections des musées de la ville de  Grasse et participer à leur diffusion auprès d’un large public.

Votre contribution est précieuse et peut s’avérer déterminante pour :

• Soutenir une exposition
  • Participer à la mise en valeur et l’enrichissement des collections (restaurations et acquisitions)
  • Permettre la restauration et la valorisation des bâtiments muséaux,
  • Rendre possible une politique d’accessibilité pour tous les publics.
  • Enrichir la médiation culturelle et les projets pédagogiques et multimédia

C’est un acte philanthropique  vous permettant par ailleurs de profiter d’un accès privilégié à l’ensemble des musées de la Ville de Grasse et à des avantages fiscaux conséquents. Il ouvre droit pour les donateurs (entreprises et particuliers), à une réduction d’impôts matérialisée par le reçu fiscal émis par l’organisme bénéficiaire.

En devenant mécène, vous vous inscrivez dans l'Histoire des musées de Grasse qui vivent et rayonnent grâce au soutien de généreux donateurs depuis leur fondation.