nuit des musées
au

Samedi 18 mai -  18h00 à 23h00

Au Musée International de la Parfumerie
Le samedi 18 mai à 18h00, le Musée International de la Parfumerie vous convie à rencontrer les créateurs de Territoires Olfactifs. Une expérience qui est le fruit de la collaboration entre Léa Hiram, artiste, parfumeur et anthropologue, les Studios Bain de Minuit et l’Intelligence Artificielle. Une installation immersive et multisensorielle qui plonge les visiteurs dans un voyage poétique à travers les paysages olfactifs du Québec, terre d’inspiration de l’artiste. Bien plus qu’une simple exposition ; c’est une exploration de la mémoire sensorielle, une invitation à reconstituer les souvenirs d’un lieu à travers ses odeurs.

Au Musée d’Art et d’Histoire de Provence
« La classe, l’oeuvre ! »
Quand les élèves deviennent des passeurs de culture le temps d’une soirée !
Cinq sens dessus/dessous
Spectacle déambulatoire inspiré des collections du Musée d’Art et d’Histoire de Provence Si les tableaux n’attendaient que des acteurs pour leur donner le premier rôle ? Si les visiteurs n’étaient autres que des comédiens ? Et si le musée abritait en sa demeure, son directeur, son âme errante, ses gardiens, ses oeuvres, ses visiteurs ?
Promenez-vous, écoutez, regardez, sentez, ressentez, touchez, à vos risques et plaisirs!

Gratuit, sans réservation, dans la limite des places disponibles
Informations : activites.musees@paysdegrasse.fr

Expo