nuit

NUIT DES MUSEES 2021- De 19h00 à 23h00
🔹Au Musée International de la Parfumerie.miP
Visites olfactives, ludiques et familiales de l’exposition « La poudre de beauté et ses écrins » 19h00 – 20h00 – 21h00 - 22h00
Le Musée International de la Parfumerie à Grasse et la Bibliothèque Forney à Paris coorganisent une exposition consacrée à la poudre de beauté de 1880 à 1980 autour de la collection particulière d’Anne de Thoisy-Dallem, présentée pour la première fois au public. Cette exposition est l’occasion de faire dialoguer l’importante collection de poudriers d’Anne De Thoisy-Dallem avec le fonds remarquable de boîtes à poudre, flacons de parfum, réclames, affiches.

🔹 Au Musée d'Art et d'Histoire de Provence.MAHP
Jeu d’évasion (escape game)
Le musée a 100 ans ! 19h00 – 20h00
Vous êtes les assistants de François Carnot, fils du Président de la République Sadi Carnot, qui a fondé en 1921 le musée d’art et d’histoire de Provence (anciennement musée Fragonard). Il vous a contacté car une menace pèse sur les collections du musée. En découvrant sa vie et l’histoire de son musée vous vous enrichirez, sauverez le musée et vous sauverez peut-être… si vous le pouvez !
Découverte en visite de l’exposition temporaire 19h00 – 20h00 – 21h00 - 22h00
Charles Nègre : un artiste protéiforme, les fonds de la ville de Grasse
Explorer le travail et la vie de Charles Nègre, grassois d’origine, qui a peint et photographié le paysage local, nous laissant ainsi une riche documentation témoignant de la vie au XIXe siècle.